Lumière pulsée

Histoire

Née au cours des années 90, la lumière pulsée est appliquée dès 1995 dans le domaine des soins esthétiques aux États-Unis. Très populaire parce qu’efficace et quasi-indolore, l’appropriation de cette technique par les instituts de beauté génère une certaine défiance de la part du milieu médical, et tout particulièrement en Europe. Mais en 2008, les professionnels de la beauté s’organisent et une expertise est confiée en 2012 à l’A.N.S.E.S (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail). L’innocuité des méthodes et des pratiques de soins de photo-dépilation en institut a ainsi pu être démontrée. Ceci a abouti à une première décision de justice favorable, obtenue en juin 2019 et ouvrant la voie à une révision de la loi pour que la pratique de l’épilation par lumière pulsée par les esthéticiennes soit reconnue et encadrée.

Technologie de Photo-dépilation et Photo-rajeunissement

La technologie de soins par lumière pulsée consiste à diffuser une lumière intense sous forme de flashs. Orientées sur différentes zones corporelles, ces ondes lumineuses sont utilisées pour éliminer le poil, mais aussi pour réaliser des soins rajeunissement par photo-réjuvénation.

La photo-dépilation

La chaleur générée par la lumière pulsée au cœur des chromophores (mélanine et pigments divers) provoque la destruction des follicules pileux.

Cette photo-dépilation (chute du poil sous l’effet de la lumière) est indolore, durable et présente l’avantage de pouvoir être utilisée sur l’ensemble des zones corporelles – à l’exception des zones situées trop près des yeux. La précision de la technologie Corpoderm SHR On Move permet également de traiter les poils incarnés.

La photo-réjuvénation

Sous l’effet de la chaleur générée par la lumière pulsée, les processus naturels du métabolisme sont stimulés et la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine augmente significativement.

La lumière pulsée trouve ainsi des applications dans le domaine des soins anti-âge. On l’emploie pour remodeler et raffermir les tissus ainsi que pour unifier le teint et améliorer la texture de la peau du visage, du cou, du décolleté, du dos et des mains.

Résultats des soins esthétiques par Lumière Pulsée SHR

A l’issue d’un soin de photo-dépilation, 90% des poils sont durablement éliminés. On observera seulement, après plusieurs années, une repousse très lente qu’une simple séance d’entretien permettra d’éliminer.

L’effet unifiant et remodelant d’un soin de photo-rajeunissement produit quant à lui les premiers effets visibles dès la première séance. A l’issue du traitement, on observe des résultats qui se prolongent plusieurs mois (cette durée varie selon l’âge et la qualité de peau du sujet traité). Le photo-rajeunissement par lumière pulsée est un soin à utiliser en complément des soins beauté et soins anti-âge traditionnels.

Besoin d'informations ?

Contactez-nous